L’âmesœur

 

Finalement, que souhaitons-nous vraiment comme cadeau ? L’âmesœur ?

Et si possible sur mesure ? Alors rédigez bien votre lettre de vœux, la période des fêtes arrive…

 

Par Alban Giacobino, coach de vie et comédien pour Macbeth Dating Agency – Agence de rencontres haut de gamme.

 

Qu’est-ce que tu veux pour Noël ?

 

Quand vous aviez 4 ans, c’était soit un camion de pompiers soit une poupée (et je n’ai pas dit pour qui !). Aujourd’hui, devant les offres multiples et variées qui ne manqueraient pas de vous satisfaire, se posent les questions plus profondes d’une société en quête d’essentiel : Avec qui ai-je envie de partager mon temps et comment trouver la bonne personne ?

 

On s’y intéresse ?

 

Arrivé sous le sapin et ouvrir ses cadeaux, vous aimez ? Oui n’est-ce pas. Et si le cadeau correspond à vos attentes, alors c’est encore mieux… C’est la partie matérielle de tout événement et rassemblement. Et c’est agréable, soyons sincère. Là où il convient toutefois de rester attentif c’est aux personnes qui accompagnent ces événements, à celles et ceux qui seront toujours à vos côtés et plus particulièrement, à la personne qui fait battre votre cœur plus fort.

 

Combien de fois regardons-nous une photo (particulièrement durant la période des fêtes) et faisons un saut nostalgique dans le passé : « Ah ! Tu te souviens !!! Là c’est tante Agathe, elle est à côté de tonton Jules (quel farceur celui-là). Et derrière c’est qui ? Ah oui, Justine, la copine de ton frère… Qu’est-ce qu’elle devient déjà depuis leur séparation ?… C’était quand déjà ? 6 ans ?! Ah oui… ça fait un bail… »

 

Non pas que les couples se font et se défont (c’est parfois vrai) mais il est là question de réaliser à quel point le choix d’un partenaire (pour autant qu’on le choisisse #JustineLExDuFrère) est une démarche importante et qui s’engage dans le temps. Vous n’y échapperez pas : le temps donne de la valeur et la valeur demande du temps (oui, ça semble simple à écrire mais pour le coup, je donne ici la réponse à beaucoup d’interrogations sur les relations humaines. Je vous en prie c’est cadeau !).

 

Si parfois il est possible d’être pleinement acteur de sa quête amoureuse et de pouvoir agréablement découvrir les qualités et personnalités d’une rencontre, tout le monde n’a pas ce privilège. Rencontrer l’âme sœur, ça prend du temps. S’apercevoir que l’on a vraiment (j’insiste sur le « vraiment ») les mêmes valeurs, ça demande du temps. Et traverser suffisamment d’épisodes de vie pour confirmer la compatibilité (ne serait-ce que de principe), ça exige du temps.

 

Alors que faire face à cette pression temporelle de chaque instant ? Comment construire sa vie personnelle d’une part et, en parallèle trouver l’amour ? Eh bien c’est un peu comme ces personnes qui bâtissent elle-même leur maison (et normalement, si vous m’avez lu jusque-là, vous me voyez venir…). Cela leur prend un temps colossal entre les compétences à acquérir, le matériel à choisir et les normes à respecter et j’en passe (pour le coup, j’en passe un paquet !).

 

Et comment arrivent-ils parfois à gagner du temps ? Quand ils délèguent ce qu’ils ne savent absolument pas faire, ce qui leur est temporairement impossible, ou encore ce qui n’était pas prévu…

 

Alors bien que j’encourage chacun à devenir l’architecte de son bonheur, ou le maçon de sa relation amoureuse (ou le plombier des ramifications de sa rencontre de cœur… et après j’arrête !), il est parfois nécessaire d’avoir une aide. Elle peut être de différente nature : Une expérience qui vous change, une rencontre vraiment inopinée qui matche sur tout (#Loto #EnMêmeTempsÇaArrive) ou le conseil ou travail d’un professionnel en la matière.

 

Pour ma part, je prône l’apprentissage personnel pour gravir les étapes de sa vie. S’enrichir personnellement pour appréhender les situations qui comptent pour vous. Pour cela, que ce soit pour un temps ou une plus longue période on se doit de chercher l’expertise qui, en la matière, sera un coach pour votre rencontre. Les experts de la rencontre, il y en a chez Macbeth ! Ils vous aideront à voir plus clair parce qu’ils savent comment défricher le chemin pour vous. Cependant, ce sera à vous de faire les derniers pas !

 

Pour les plans de votre maison, vous avez fait appel à un architecte. Alors pour les plans de votre cœur, faites appel à une agence. MacBeth est là…Le programme ?

 

Trouver qui vous voulez vraiment et vous proposer de rencontrer qui peut correspondre. Un temps fou gagné. Alors pour les fêtes pourquoi ne pas s’offrir les services de Macbeth ?

 

Alban Giacobino est coach de vie, comédien et improvisateur. Il tient un blog sur le site www.coachgeneve.com et anime sa page Facebook Pragmacoach. Il accompagne et oriente ses coachés dans la bienveillance avec pour spécialité le coaching émotionnel.

 

Alban Giacobino