Les professionnels de la rencontre

 

« Les professionnels de la rencontre vous aident réellement : rencontrer l’âme sœur… c’est aussi un métier ! »

 

Par Alban Giacobino, coach de vie et comédien pour Macbeth Dating Agency – Agence de rencontres haut de gamme.

 

Le mois passé nous avions balayé les aléas liés aux applications actuelles qui vous promettent les partenaires idéaux (si ce n’est en qualité, ce sera en quantité…) et il est apparu rapidement que la finalité n’était guère satisfaisante. Certes les exceptions existent et je souhaite sincèrement à quiconque de pouvoir rencontrer sa moitié à l’arrêt de bus, lors d’un accrochage ou en faisant la queue durant ses courses, mais la vie, de plus en plus trépidante, amène toujours sa solution ! En l’état : les agences de rencontres !

10 questions qui viennent à l’esprit… 10 réponses simples avec à chaque fois un réel avantage confirmant que faire se rencontrer deux âmes-sœurs requiert un certain savoir-faire ! Interview et réponses de Macbeth…

 

1. Quelle est la plus importante plus-value d’une agence en matière de rencontres ?

Histoire de s’y retrouver d’emblée !! Parce que nous sommes au 21 siècle et le temps nous est compté…

– Sans surprise, la qualité des profils est évoquée. Suivie par la sécurité et la confidentialité. Viennent ensuite les similitudes entre les partenaires : objectifs et style de vie.

 

2. Quels sont les critères les plus déterminants pour trouver la bonne personne ?

…comment ça la souplesse n’est pas un critère ?

– L’âge, le niveau socio-intellectuel, les intérêts et les hobbies.

 

3. Quelles sont les techniques des conseillers en matière de rencontres ?

#EspionnageIndustriel…

– Une base de données riche et variée de profils avec une bonne organisation et une méthodologie dans la recherche attentive et méticuleuse du bon profil.
– L’entretien individuel qui permet de connaitre les adhérents, connaitre leur parcours de vie et objectifs.
– Enfin, la demande de feedback après chaque première rencontre qui permet de mieux cibler la recherche et sélection mais aussi de guider et accompagner l’adhérent tout au long de sa démarche.
…quand je disais que c’était un métier !

 

4. Quelle est la qualité du conseiller qui peut faire la différence ?

– Être à l’écoute de l’adhérent, porter attention aux détails, avoir une bonne compréhension de ses besoins et des buts de sa recherche. Rester toujours disponible et savoir accompagner l’adhérent avec discrétion.

Là, en tant que coach je confirme : on travaille pareil !

 

5. Quelle est l’erreur principale faite par les personnes venant dans une agence ?

#QuestionQuiFâche #OnPeutRêverOui ??

– Rêver du prince charmant ou de la femme parfaite ! (Nous en reparlerons…) Être trop fermés dans ses recherches et critères. Le but est alors d’aider l’adhérent à élargir ses pans de recherche, toujours dans le respect et la compréhension de ses attentes.
Et là, Macbeth se permet de citer ces quelques mots que j’adore: “think out of the box” et “restez ouvert”.
Une attitude idéale pour trouver sa perle!

 

6. Quelle est la durée moyenne d’un suivi ?

Le tout étant, même si l’ambiance est bonne, de ne pas devenir accro à l’agence en oubliant l’objectif établi en y entrant…

– 6 mois semblent suffisants. Délai justifié par les informations très ciblées et adaptées aux besoins des adhérents.

 

7. Quel est le plus de Macbeth ?

(Oui car il y a plusieurs agences tout de même… alors ???)

– Macbeth, s’engage et respecte la vie privée de ses adhérents. Rien ne se trouve en ligne.
– Macbeth est une agence matrimoniale haut de gamme permettant à une clientèle distinguée et d’élite de faire de belles rencontres.
– Macbeth sélectionne ses adhérents et n’accepte les inscriptions que lorsque l’agence est convaincue de pouvoir réellement aider.

 

8. Quel est le plus beau souvenir de l’agence ?

– Un adhérent a fait inscrire son ex-femme. L’agence était face à une relation de respect et d’estime profonde entre les deux anciens conjoints et leur amour passé. C’était un témoignage très fort d’une autre forme d’amour…

Bon, vous je sais pas là, mais moi je vais pleurer un peu (trop touchant cette histoire !)

 

9. Quelle est l’expérience la plus marquante au sein de l’agence ?

Histoire d’enfoncer le clou…

La naissance d’un bébé MACBETH 😊
…je retourne pleurer…

 

10. Finalement, les conseils de l’agence pour trouver l’âme-sœur ?

– Sortir du cercle d’amis et des connaissances du quotidien. Les amis et les collègues qui souhaitent présenter leur meilleur copain ou copine, lui ou elle aussi célibataire, n’étant pas toujours une bonne idée.
– Sortir du travail ! ça peut arriver …mais on a vraiment envie de prendre le risque de mêler vie privée et professionnelle ?
– Éviter les applications en lignes (vous n’avez pas lu le précédent article ???)
– Plus spécifiquement : avoir une vie sociale active, sortir et connaitre de nouvelles personnes, on peut rencontrer l’âme sœur même au fitness ou dans le tram …mais estce qu’on va vraiment attendre et surtout est-ce qu’on peut vraiment faire confiance au destin ? (Ma parole ils me piquent mes répliques !)
– Et finalement : s’adresser à un professionnel avec expérience en faisant attention de choisir la bonne agence qui accompagnera dans cette démarche intime et délicate.

 

Retrouver une approche humaine, l’écoute, le conseil et le suivi tout simplement en mettant son destin sentimental entre les mains de professionnels qui aideront vraiment dans les recherches sans perdre du temps et de l’énergie.

Les professionnel(le)s ont parlé et outre la fraicheur de certaines réponses, c’est aussi la constatation de plusieurs points récurrents qui témoignent du sérieux de la démarche : questionnement poussé, confidentialité, expérience, écoute… et réalisme ! Une agence se donne la mission de vous trouver la personne qui fera battre votre cœur. Alors oubliez l’ingénierie qui se trouve derrière et laissez-vous guider ! En plus, cette attitude rend l’aventure plus agréable… Merci Macbeth et en route !

 

Alban Giacobino est coach de vie, comédien et improvisateur. Il tient un blog sur le site www.coachgeneve.com et anime sa page Facebook Pragmacoach. Il accompagne et oriente ses coachés dans la bienveillance avec pour spécialité le coaching émotionnel.

 

Alban Giacobino